Nouvel instrument MEB EVO15 pour analyse de dépôts de couches minces
Dans la continuité du développement de notre laboratoire d’essais, nous avons réceptionné notre nouvel instrument, le 𝗠𝗘𝗕 𝗘𝗩𝗢𝟭𝟱 de chez ZEISS Microscopy, avec sa sonde 𝗘𝗗𝗫 de chez Oxford Instruments plc. Grâce à cette nouvelle acquisition, nous souhaitons mettre à votre disposition un instrument d’analyse offrant une performance puissante pour étudier vos dépôts de couches minces.
𝐿𝑒 𝑝𝑟𝑖𝑛𝑐𝑖𝑝𝑒 𝑑𝑒 𝑙’𝑎𝑛𝑎𝑙𝑦𝑠𝑒 𝑀𝐸𝐵-𝐸𝐷𝑋 ❓
• L’analyse précise de votre surface grâce à une résolution d’image ultra haute définition (MEB)
• L’analyse chimique semi-quantitative des zones d’intérêt grâce à sa sonde élémentaire (EDX)
𝑃𝑜𝑢𝑟𝑞𝑢𝑜𝑖 𝑑𝑒𝑣𝑟𝑖𝑒𝑧-𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑟𝑒́𝑎𝑙𝑖𝑠𝑒𝑟 𝑢𝑛𝑒 𝑎𝑛𝑎𝑙𝑦𝑠𝑒 𝑀𝐸𝐵-𝐸𝐷𝑋 ❓
La combinaison des images MEB et des données EDX offre une quantité colossale de données sur l’échantillon, telles que la structure cristalline, la composition de phase, la distribution des éléments et une multitude d’informations précises.
🙌 N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information ou de démonstration, notre ingénieur R&D se fera un plaisir de vous recevoir !
Nous remercions également la région Auvergne Rhône Alpes pour leur soutien et à toute l’équipe Auvergne Rhône Alpes Entreprise Haute Savoie.
![analyseur de couche mince MEB avec sonde EDX](https://www.alliance-concept.com/wp-content/uploads/2024/12/analyseur-couche-mince-MEB-sonde-EDX.jpg)
![](https://www.alliance-concept.com/wp-content/uploads/2024/12/alliance-concept-auvergne-rhone-alpes.jpg)