Alliance-concept

Contrôle d'étanchéité


Le secteur de l’énergie est vaste et varié mais surtout indispensable. De la tuyauterie de gaz aux compteurs à gaz Suivez ce lien pour en savoir plus ! (Alliance Concept) en passant par les appareillages électriques moyennes et hautes tensions chargé en SF6 Suivez ce lien pour en savoir plus ! (Alliance Concept) ou encore les puits de fusibles Suivez ce lien pour en savoir plus ! (Alliance Concept) , nombre d’applications ont besoin de ces produits dont l’étanchéité doit être parfaitement contrôlée.

Parmi ces produits, ceux utilisant du SF6 représentent un challenge particulier. En effet, en plus des problèmes de sécurité évidents qu’entrainerait une fuite de ces systèmes, le SF6 est un gaz à effet de serre officiellement visé par le protocole de Kyoto et donc un enjeu environnemental [1].

De ce fait, il est tout naturellement important de valider l’étanchéité de vos produits avant leur mise en circulation. Nous vous proposons des solutions de contrôle d’étanchéité par gaz traceur hélium. Elles permettent une très haute sensibilité de mesure et une grande fiabilité.

Bon à savoir ! (Alliance Concept) Pour de plus amples informations, téléchargez la brochure (PDF, en anglais) :
Helium leak testing for Energy parts Suivez ce lien pour en savoir plus ! (Alliance Concept)


Le marché des énergies renouvelables est lui aussi toujours plus dynamique. Du photovoltaïque à l’énergie éolienne, Alliance Concept vous propose des systèmes robustes et évolutifs adaptés à vos besoins.

Il est possible de tester plusieurs pièces en automatique ou une seule manuellement. Système automatisé, semi-automatisé avec chargement et déchargement manuels ou manuel, un panel de possibilité s’offre à vous.

LRQA | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 © Alliance Concept
Mentions légales