Alliance-concept
Accueil du site > Contrôle d’étanchéité > Aéronautique & Spatial

Contrôle d'étanchéité


Le marché du transport aérien est une réalité mondiale et économique. Malgré la hausse du prix du pétrole, voler est accessible et les vols se multiplient.
L’année 2011 a vu une augmentation de plus de 4% du trafic national et international de passagers, par rapport à 2010 [1]. De plus, 2011 a été marquée par des commandes records pour les deux grands constructeurs Airbus et Boeing. Plus de vols, plus d’avions, plus de pièces à contrôler !

Le contrôle d’étanchéité est un des contrôles non-destructifs indispensables à votre secteur de pointe, et Alliance Concept connait aussi bien l’un que l’autre.

Bon à savoir ! (Alliance Concept) Pour de plus amples informations, téléchargez la brochure (PDF, en anglais) :
Helium leak testing for Aeronautics and Aerospace parts Suivez ce lien pour en savoir plus ! (Alliance Concept)


Nous réaliserons pour vous un système de contrôle d’étanchéité par gaz traceur hélium qui saura répondre aux exigences toujours plus sévères en matière de contrôle qualité. Cette méthode de contrôle non-destructif vous assurera une détection de fuite fiable, précise et propre, quelles que soient les pièces à tester : pièces moteur, trains d’atterrissage (amortisseurs, vérins de manœuvre), freinage (pistons de freins Suivez ce lien pour en savoir plus ! (Alliance Concept) , flexibles), systèmes de commande primaires et secondaires.

Des ensembles avec O ou X-ring aux pièces fermées, nous vous proposons des solutions adaptées : systèmes automatisés ou semi-automatisés, en mode global ou sniffing. Nos appareils étant évolutifs, notre collaboration sera inscrite sur le long terme.

Notes

[1] En savoir plus : Observatoire de l’aviation civil

LRQA | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 © Alliance Concept
Mentions légales